30% des téléspectateurs en moyenne (- 5 points par rapport à 94/95) regardent l'émission cette saison et 45% des 4 -14 ans. Si elle reste bon leader sur l'ensemble du public, le public des jeunes enfants (4-10 ans) à majoritairement délaissé les cases de l'après-midi en semaine pour France 3 et les Minikeums ou M6 Kid qui diffusent des dessins animés. Sur le public familial, le Club Do' de l'après-midi oscille autour de 24% de pdm en moyenne.

> Pour bien comprendre le contexte de ces audiences, lire nos articles sur la programmation de l'émission et la programmation des séries.

Les mercredis matins passionnent en moyenne 35,8% des téléspectateurs (1 million de fidèles), soit 4 points de moins que la saison précédente. Une moyenne légèrement inférieure à celle de TF1 à l’époque : 37%. En revanche sur le public jeune, les 4-10 ans et les 4-14 ans, elle reste bon leader et stable avec 53% de part de marché.

Les audiences des mercredis après-midi entre septembre et décembre sont mitigées avec 1,4 million de fidèles et 30% d'audience en moyenne. Un score similaire aux grands mercredis après-midi du printemps 95 avant leur suppression au profit de l'émission de 40 minutes. Les mêmes causes (insuffisance d'investissements publicitaires sur les cibles jeunes, scores insuffisants sur les ménagères) produisant les mêmes effet, à la rentrée de janvier, TF1 supprime à nouveau le rendez-vous de l’après-midi au profit d’une émission plus courte, de la durée d’une quotidienne classique. Des séries américaines remplacent alors le Club Dorothée et font des performances bien supérieures, dans la lignée de celle de la chaîne, aux alentours de 37-38% de pdm.

Le samedi, les audiences du Club Dorothée tournent autour de 760 000 téléspectateurs pour 30% de pdm entre septembre et décembre, soit 3% de moins par rapport à la saison précédente. Après le déplacement de l'émission à 7h20, à la place du Club Mini, le Disney Club Samedi qui la remplace, réalisera de bien meilleures performances, entre 35 et 40% de pdm avec près d'un million de téléspectateurs. Entre janvier et juin, à 7h20, avec près de 450 000 fidèles, le Club Dorothée rassemble toujours 30% du public. Concernant le dimanche à 7h20, avec seulement 150 000 lève-tôts, le Club Dorothée dominical reunit encore 31% du public dans cette case très matinale, avant sa suppréssion en janvier 96.

Côté vacances, les quotidiennes du matin rassemblent en moyenne 800 000 téléspectateurs pour 32,5% de pdm, en recul également comparé à la saison précédente. Pour les après-midi de l'été, seul 20% du public répond présent mais les scores restent satisfaisant auprès des adolescents et des ménagères de moins de 50 ans (et le programme diffusé repond aux obligations de TF1 de diffuser des programmes français et européens, comme vu dans notre article sur la programmation de l'émission).

(Sources : AB/TF1)