Automne 95  Après un été complet en Israël à la recherche des Colombes de la Paix et la fin des vacances à l’hacienda, l’équipe du Club Dorothée s’apprête à vivre plusieurs bouleversements. Les émissions en direct du mercredi sont les premières à vivre une révolution.

Nouvel habillage, nouveaux plateaux, nouveaux concepts et nouvelle répartition de l’animation dès le mercredi 6 septembre. A 9h30, Dorothée et Ariane nous accueillent dans le plateau 200, totalement relooké, tant au niveau des couleurs que du mobilier. Les graffitis sur fond blanc, ainsi que les couleurs vives adoptées pour les différents éléments en font un décor dynamique visuellement. Il est également plus vaste, en tout cas à l’écran, car désormais il n’y a plus de «devant » et de « derrière » les caméras » (voir notre page Plateaux) ! Tout cela s’accompagne d’une nouvelle réalisation : tout est filmé ! Caméra à l’épaule, techniciens, assistants et maquilleuses visibles, déplacement permanent des animatrices, l’émission gagne beaucoup en dynamisme… et en proximité !

[ La Rentrée du Club Dorothée - 06 septembre 1995 ]

Car la seconde innovation, c’est que le Club Dorothée se délocalise chaque mercredi matin dans une ville de France. Et les ambassadeurs de l’émission sont Jacky, Patrick et Corbier. Ils mettent au défi les habitants de la ville concernée de leur apporter tout une liste d’objets bizarres et un maximum de brosses à dent ! En récompense, les jeunes fans de l’émission se voient remettre une un diplôme  de héros ! Parallèlement à cette quête, les copains de la ville doivent retrouver une star cachée. Une vedette AB est effectivement dissimulée quelque part dans la ville et grâce aux 3 indices donnés par la star elle-même en duplex téléphonique, ils doivent la retrouver et la ramener aux Héros. En cadeau, ils ont droit à une petite chanson en fin de matinée (en play-back) ! Cette émission du matin propose moins de séries, du fait de plateaux plus longs et d’une tranche un peu raccourcie, notamment en ce début de saison (voir détails dans la page Programmation) mais donne une image proche du public.  On notera par conséquent que les 5 animateurs ne sont plus présents ensemble dans un même lieu…

> Plus de détails sur les mercredis matins dans la page Focus : les émissions du mercredi.


L’après-midi, de fait, seules Dorothée et Ariane animent le show en direct du plateau 900, plateau également remodelé mais moins vaste (voir la page Plateaux). Afin tout de même que Jacky, Patrick et Corbier existent un minimum lors les mercredis après-midi, leur pitreries deviennent des micro-trottoirs enregistrés dans les rues : Les Folies du Club Dorothée est le nom de cette séquence, toujours en rapport avec l’invité qui se trouve sur le plateau. L’émission se veut dynamique, voire même « supersonique », passant à chaque plateau la vitesse MACH 1, 2, 3 etc… Et inaugure une nouvelle séquence Chacun Sa Chance, sorte de télé-crochet chantant, où de jeunes chanteurs/teuses en herbe se soumettent au vote des téléspectateurs. Enfin une longue séquence de « variétés » occupe le dernier plateau de l’émission (entre 10 et 20 minutes) ou se succèdent invités et vedettes maison (plus de détails dans la page Focus). La première émission de cette nouvelle formule, le 06 septembre, est inaugurée par le casting complet de la nouvelle sitcom La Philo Selon Philippe lancée la 04 septembre précédent sur TF1. Chacun des comédiens présente son personnage après avoir chanté tous ensemble l’hymne du Club Dorothée.

Le lendemain, jeudi 07 septembre, c'est au tour des quotidiennes de faire leur rentrée, et premier changement  : Dorothée et Ariane sont aux commandes de l’émission (lundi, mardi, jeudi, vendredi, et samedi) mais elle n’est plus désormais enregistrée sur le plateau 200 mais en extérieur ! Le parti pris est de faire découvrir les grandes villes d’Europe, une visite de leurs lieux les plus célèbres et cela acompagné d'informations et d'anecdotes éducatives (culturelles, historiques ou géographiques).

Et c’est Florence, en Italie qui est la première étape de ce périple européen du 07 au 15 septembre. Le Ponte Vechio, le David de Michel-Ange ou encore la Piazza del Duomo sont les lieux que les deux copines visitent avec nous. En plus des jeux traditionnels (Cadeau et Bon Numéro), Le Grand Jeu de L’Europe invite désormais les copains à répondre à une question sur la ville visitée. Enfin, La Déclaration est aussi une nouvelle séquence de la quotidienne. Les copains peuvent enregistrer, sur un répondeur dédié, leurs déclarations d’amour ou d’amitié et elles sont diffusées à la fin de l’émission.


Du côté des week-ends, les samedis sont dans la continuité des quotidiennes après-midi, avec Dorothée et Ariane dans une ville d’Europe, et à la fin de l’émission, Cyril Drevet propose un reportage sur la ville que viennent de parcourir les deux animatrices les jours précédents . Enfin le dimanche c’est une version sans animateurs qui est proposée, sur le modèle du Club Dorothée Avant l’Ecole entre 92 et 95.

Bilan de cette rentrée, Jacky, Patrick et Corbier sont donc cantonnés au duplex le mercredi matin et à quelques séquences micro-trottoir le mercredi après-midi. Ce virage féminin dans l’animation avait déjà été amorcé à l'hiver la saison dernière : depuis, les émissions d’après-midi n’étaient orchestrées que par les deux animatrices. Cette mise en place ne changera pas pour les deux saisons à venir, que cela soit dans les quotidiennes normales ou celles des vacances. C’est le résultat d’une exigence de TF1 qui souhaitait que la présence des 3 Héros soit réduite (notamment à cause de leur âge).


Le Club Dorothée prend donc de nouvelles habitudes, mais conserve ses traditions. Le mercredi 13 septembre, Dorothée (dans une jolie robe jaune) révèle une nouvelle chanson lors de l’émission de l’après-midi sur le plateau 900 et interprète donc Bonheur City, premier single du nouvel album qui sortira début octobre. Un album éclectique qui ne contient que 10 titres et dans lequel revient un style plus enfantin que le rock’n’roll et la variété auxquels elle nous avait habitué. La promotion de ces nouveaux titres se poursuivra les mercredis suivants.

 

Les concerts du Zénith à Paris sont aussi annoncés depuis mai 95 par des bandes-annonces sur TF1 puisqu’ils sont supposés se produire à partir du 04 novembre mais nous assistons à un rétropédalage dès le 20 septembre, le Zénith de Dorothée est reporté pour "raisons techniques" et désormais programmé pour janvier 96…


Après Florence, c’est direction Londres pour les deux animatrices ! Après une émission dans le « Shuttle » de l’Eurostar le samedi 16 /09, elles débarquent dans la capitale anglaise pour les quotidiennes de la troisième semaine de septembre. Dorothée et Ariane visitent Big Ben, Tower Bridge, le palais de Windsor, ou encore l’Abbye de Westminster.


Puis Bruxelles accueille les après-midis du Club Dorothée fin septembre/début octobre. Entre rues, église et Palais,  au soleil ou sous la pluie, les animatrices poursuivent leur voyage dans la capitale de l’Europe située en Belgique.


D’ailleurs, la matinée du mercredi 4 octobre est une émission particulière. Pas de direct, ni de duplex dans une ville de France. Mais les 5 animateurs sont toujours séparés. Dorothée et Ariane sont toujours à Bruxelles alors que les 3 Héros sont à la Plaine-St-Denis et tentent de les rejoindre. Le tout étant un montage de séquences tournées séparément et laissant supposer un duplex. Les 3 Héros ne parviennent d’ailleurs jamais à retrouver leurs copines. L’après-midi se déroule sur le même principe (pas de direct depuis le plateau 900) mais l’émission nous fait découvrir 4 nouveaux clips de Dorothée.


Le lendemain, Dorothée et Ariane débarquent à Rome ! La capitale italienne et ses monuments célèbres sont le lieu d’un nouveau trajet touristique. Le Forum, le Colisée, la fontaine de Trévi ou encore les Jardins de la Villa Borghese enchantent le duo d’animatrices.



Le mercredi 11 octobre est sous le signe du MIPTV à Cannes. Le matin, les 3 Héros sont en direct de la Croisette et nous font suivre, en plus des défis, les séances de dédicaces des vedettes des sitcoms AB présentes pour le marché annuel international des programmes de télévision. Manuela Lopez, Gérard Vives, Anthony Dupray et Yannick Debain sont les émissaires AB pour l’occasion. En plateau avec Dorothée, Christian Clavier est lui invité pour la sortie des Anges Gardiens au cinéma le jour même. L’après-midi, c’est un des héros de la série Power Rangers qui l’invité de Club Dorothée ! Jason Patrick Frank alias Tommy fait une démonstration d’arts martiaux sur le plateau, une occasion de promouvoir le film Power Rangers qui sort une semaine plus tard le 18 octobre.

 

La semaine du 16 octobre, retour à des quotidiennes après-midi plus « classiques ». C’est tout de même sur les tournages des sitcoms Les Nouvelles Filles d’à Côté et de La Philo selon Philippe que sont réalisées les émissions. Coulisses et répétitions sont au programme pour Dorothée et Ariane.

 

 

Les vacances de la Toussaint sont exceptionnellement étalées du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre et différemment pour les 3 zones, le Club Dorothée est évidemment présent tous les matins et tous les après-midis durant ces deux semaines. Pour les matinées, Dorothée, Ariane, Jacky, Corbier, Patrick sont enfin réunis sur le plateau de la quotidienne accompagné de Cyril Drevet qui fait le 4ème Héros en costume de golfeur. Les trublions nous offrent quelques « gags » de leur cru. Comme c’est une tradition, le Grand Jeu des Super Chansons de Dorothée 96 est organisé pendant ces vacances. Les clips des 10 nouvelles chansons sont présentés les jours de semaine du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre. Pour la première (et unique fois) chaque clip est diffusé deux fois : le matin et l’après-midi.


A compter du samedi 21 octobre, l’émission du samedi accueille aussi une nouvelle séquence :  La Chaîne de l’Espoir. Durant 3 minutes, Dorothée et le Professeur Alain Deloche se mobilisent pour venir en aide à un enfant malade, qui ne peut être soigné s’il reste dans son pays.


Pendant ces vacances, les émissions du mercredi restent sur le principe habituel, et en direct. Le 25 octobre, l’équipe reçoit même les voix françaises de DBZ, qui sort au cinéma le 31 octobre. Et puis la fraîcheur de l’automne n’arrête pas Dorothée et Michel Klein qui proposent de retrouver des animaux du Cirque Grüss dans la cour de l’hacienda.

 

 


 

Le mercredi 1er novembre, l’émission de l’après-midi est exceptionnellement sur le même format que les quotidiennes après-midi des vacances, mais propose un Super Club Dorothée avec les chanteurs AB. Anthony Dupray, Camille Raymond, Christophe Rippert, Manuela Lopez Thierry Redler, Babsi, Isabelle et Minet nourrissent 40 minutes non-stop de musique !


 

Les quotidiennes reprennent une formule simple après les vacances, sur le plateau 200, mais toujours sans les 3 Héros qui ne sont présents que via leur « folies » en micros-trottoirs. Toutefois, mi-novembre, Dorothée et Ariane repartent pour leur vadrouille européenne ! Cette fois-ci direction Venise, la ville des amoureux et ses célèbres gondoles. Sur les canaux ou la Place St Marc, elles se plongent dans la ville la plus romantique du monde (après Paris évidemment)...

Le mercredi 22 novembre, c'est l'évènement, Dorothée reçoit le groupe de R&B anglais en vogue et qui fera parti de son concert Bonheur City au Zénith, les MN8 !


 

La semaine suivante, le mercredi 29 novembre, exceptionnellement, Jacky et Patrick sont présents sur le plateau de la grande émission du mercredi après-midi, pour accompagner Corbier qui interpréte Laissez Les Mamies Faire. Alors qu’ils sont les 5 réunis à l’écran pour le dernier plateau, on notera une phrase de Dorothée, alors dans les bras de Corbier, s’adressant à ses 4 camarades « On y va les copains, tous ensemble ! Rappelez-vous du bon vieux temps ! » et tous en chœur ils lancent : « Voici... les Musclééés ! ». Une phrase qui pourrait être anodine mais qui prend tout son sens au vu de l’évolution de l’émission depuis la rentrée, Dorothée et Ariane doivent se sentir bien seule à l’animation des mercredis... On pourrait même aller jusqu'à penser que la "manifestation" de Dorothée et Ariane avec des pancartes "Vive Corbier" est un pied de nez de JLA à la direction de TF1 qui n'a plus Corbier dans ses petits papiers depuis un petit moment... mais ça n'est que pure supposition.

[ Dorothée, Ariane et les 3 Héros - 29 novembre 1995 ]


Ils ont été 37 714 fans à avoir voté depuis les vacances de la Toussaint au Grand Jeu des Super Chansons de Dorothée 96, et il est temps d’en découvrir les résultats ! C’est sur le direct du mercredi 06 décembre après-midi que les 5 titres préférés des enfants sont révélés. Le trio gagnant est dans l'ordre Bonheur City,  Je rêve et A l’école. Chacune d’elles a droit à une prestation sur le plateau, ainsi que Yeah Yeah et la Valise 96.


 

Du 12 au 19 décembre, Dorothée et Ariane parcourent les grands boulevards parisiens pour nous faire découvrir les décorations et vitrines de Noël dans les rues et dans les grands magasins de la capitale.

Le 13 décembre, c’est le retour d’Hélène à la chanson, elle vient en direct le mercredi après-midi interpréter trois nouvelles chansons : Je t’aime, Partir avec toi et Toi.

 

 

 

Hiver 95/96 Le mercredi 20 décembre, dans l’émission matinale c’est à Paris sur la place de la Concorde et au pied de la grande roue que les 3 Héros donnent rendez-vous aux petits parisiens pour les défis des Héros dans la Ville ! La star cachée est Hélène, dont c'est l'anniversaire également. L’après-midi, Dorothée les rejoint en cours d’émission pour inaugurer l’opération Les Manèges de Noël en compagnie du maire Jean Tibéri. En fin d’émission, Dorothée annonce que la programmation des vacances sera 100% française et européenne (en tous cas la première semaine - voir notre page Programmation) !

Cette année les congés de Noël s’étalent du 21 décembre au 07 janvier. Pour cela, du jeudi 21 au lundi 25 décembre, Dorothée, Ariane et les 3 Héros investissent le chalet du Club Dorothée pour passer les fêtes au chaud. Mais ils sont vite dérangés par d’étranges lutins qui envahissent l’écran de télévision !

Après que les 3 Héros aient tenté de s’en débarrasser par divers moyens, toute l’équipe reçoit la visite de la Princesse Estrella, correspondante de Sahara sur Terre. Elle leur explique la situation, les lutins ont depuis des millénaires la charge de piloter la planète dans sa course autour du soleil. Mais le sorcier Gigantus leur a jeté un sort et ils se retrouvent coincés dans les écrans de télévision. S’ils ne sont pas libérés rapidement, la planète ne pourra atteindre l’année 1996. Estrella donne sa mission à toute l’équipe, partir pour l’Autriche et retrouver Ania, la Princesse des lutins ! Elle seule pourra les libérer mais elle est elle-même prisonnière du sorcier. Les 5 animateurs doivent donc prendre donc la route du Tyrol autrichien pour la sauver. 


Juste avant cela, le samedi 23 décembre se tient une nouvelle édition du Noël de l’Amitié ! Toute l’équipe est réunie pour cette opération de solidarité. TF1 offre même à Dorothée des plages horaires élargies en ce samedi puisqu’ils ont l’antenne de 16h40 à 17h40 en plus de la tranche habituelle de 9h20 à 10h20. Associations et fabricants de cadeaux, éditeurs ou distributeurs se succèdent pour expliquer leurs engagements pour qu’aucun enfant de France ne soit privé de cadeau à Noël. Les téléspectateurs parisiens sont sollicités pour faire don de jouets neufs ou en très bon état en les apportant à Cyril Drevet, place de la Concorde. De leur côté, les vedettes AB sont invitées à interpréter les plus belles chansons de Noël et à lire les messages d’amitié envoyés par les jeunes téléspectateurs via le minitel. L'opération se solde sur un succès, 117 000 cadeaux ont été récoltés !


 

Après cette opération, et après avoir proposé le matin du 25 décembre Le Cadeau de Noël (une version remontée du prime-time de 91), Dorothée, Ariane et les 3 Héros débarquent à Lanersbach en Autriche, le mardi 26 décembre. Ils n’ont donc que 5 jours pour retrouver et réveiller la princesse Ania.

Après avoir testé le flair de Patrick ou les détecteurs de Princesse, l’équipe ne tombe que sur une chèvre ou une chatte toutes deux nommées « Princesse » mais toujours pas de signe d’Ania. Ils se retrouvent alors aux mains d’Indiens, envoutés par Gigantus, qui les attachent à des totems afin de les torturer. Mais c’est sans compter sur Hilgueugueu ! L’extra-terrestre préférée des Musclés était en vacances dans la région, elle a vu sur sont « synthé » que l’équipe était en danger et s’est précipitée pour les sauver ! Grâce à elle, ils vont se téléporter auprès de la Princesse Ania, et c’est Patrick qui se charge de la réveiller avec un baiser. La mission est remplie, les 5 aventuriers peuvent souffler et fêter leur victoire au village autrichien. 1996 aura bien lieu ! Parallèlement, l'émission a proposé le coutumier Grand Jeu des Super Chansons des Musclés 96. Tous les matins du 21 au 29 décembre, un des 7 titres a été présenté.

Le 1er janvier, c’est un best-of des Dorothée Rock’n’Roll Show qui est proposé, sous le titre de Super Rock’N’Roll Show ainsi qu’un Super Bétisier des sitcoms.

Toute l’équipe est de retour sur Paris pour le direct du mercredi 3 janvier, avec les Trois Héros délocalisés au Grand Bornant. Les concerts du Zénith de Dorothée approchent, pour cela l’après-midi même, le Club Dorothée accompagne sa star en direct durant les répétitions sur le plateau 900. L’émission est conduite par Ariane et elle nous fait découvrir un avant-goût du spectacle avec également les Musclés, Gérard Salesses ou en encore Chris Giorgiadis le chorégraphe du show.


Pour les trois derniers jours des vacances, seuls Ariane, Jacky, Patrick et Corbier "repartent" pour l’Autriche. Ils laissent Dorothée au soins des Musclés pour continuer de répéter, mais l’animatrice est tout de même présente via des duplex (enregistrés eux aussi) avec La Plaine St-Denis au cours de l'émission. Précisons à nouveau que les animateurs masculins n’apparaissent pas du tout dans les émissions d’après-midi, Ariane est seule en Autriche avec Dorothée en duplex à Paris sur le plateau 900.

Mais les garçons ne sont pas en reste dans les matinées. Pour s’occuper, leur mission étant terminée, les 3 Héros décident de monter un club de vacances, modestement appelé le « Club des 3 Héros ». Il finissent dans une crevasse, heureusement Ariane accompagnée de leur premiers clients Washi et Washa (venus dans la région en maillot de bain pour faire du surf…) les retrouvent mais complètement malades ! Ils terminent leurs vacances au lit avec une bouillote ! Les fameux Washi et Washa sont des membres de la production, Thierry Bastian et Bertrand Cohen (ce dernier deviendra notamment en 96/97 l'Innocente Victime).

L’heure de la rentrée ayant sonné, samedi 06 janvier, les 4 animateurs font définitivemrent leurs valises direction Paris. Une rentrée qui se révèle mouvementée pour l’émission, deux tranches horaires sont supprimées, le samedi matin (9h - récupérée par Disney) et le dimanche matin (7h00). La grande émission du mercredi après-midi est réduite aux horaires des quotidiennes après-midi soit une demi-heure aux alentours de 17h. De son côté, le mercredi matin perd une demi-heure aussi. Le travail de sape de TF1 monte donc d’un cran (détails et analyse dans la page Programmation).


Les quotidiennes a-m du 8 au 11 janvier continuent de suivre Dorothée dans ses préparatifs pour le Zénith, l’émission est assurée par Ariane. Le direct matin du mercredi 10 est également animé par la copine de toujours seule avec les 3 Héros à Martigues. L'après-midi (en version courte désormais) est présenté depuis le plateau 900, toujours avec les répétitions du Zénith.


 

Le nouveau spectacle de Dorothée était supposé se produire du 12 au 17 janvier au Zénith de Paris, mais la représentation du vendredi est finalement annulée pour cause de grèves générales en France (et peut-être par manque de réservations). La quotidienne qui devait se dérouler en direct des coulisses à quelques heures du show, n’est finalement qu’une émission enregistrée, au Zénith certes, durant laquelle Ariane et Dorothée nous font rencontrer le créateur des costumes de scène de la chanteuse, Renardt.


Pour les quotidiennes des lundi 15 et mardi 16 janvier, Ariane est de retour sur la plateau 200, seule avec Monsieur Cadeau, et nous propose de larges extraits des concerts donnés au cours du week-end. Le 17 janvier, elle assure également le direct du matin avec les 3 Héros en duplex de Lyon, avant de nous proposer une spéciale Zénith l’après-midi, où depuis les coulisses, elle nous fait profiter du dernier concert de Dorothée. Le temps des Bercy 92, 93 et 94 est loin : pas de direct et la tranche horaire réduite (35 minutes) ne permet que peu de profiter du spectacle, d’autant qu’il y a aussi une série dans l’émission. Les prestations proposées sont Bonheur City, la Valise 96 avec les MN8 ainsi qu’un de leur titre. Tout cela a en fait été enregistré lors du week-end et notamment lors de la séance de samedi après-midi (puisque ce sont les vedettes AB qui remplaceront les MN8 pour les concerts suivants).


 

Cette série de concerts reste apparemment comme un mauvais souvenir pour la chanteuse qui s’opposera à une exploitation ultérieure en vidéo. Les quotidiennes après-midi suivantes des 18,19, 22 et 23 janvier se déroulent sans elle, Ariane est toujours seule aux commandes. Il a souvent été dit que Dorothée souhaitait faire un break, et que c'était la raison de son absence lors de ces quotidiennes... Le fait est qu’elle ne pouvait de toute façon pas enregistrer ces émissions à la Plaine St-Denis et en même temps faire le Zénith, celles-ci ayant été enregistrées entre le 12 et le 15 janvier.

 

 

 

L’animatrice en chef reprend sa place lors du direct matin du mercredi 24 janvier, accompagné de Roxan qui lui n’était plus apparu depuis un petit moment parce qu'il était souffrant. L’après-midi de ce même mercredi est celui d’une nouvelle formule, le Super Club Dorothée s’installe à Bonheur City pour 40 minutes de chansons (de Dorothée et des vedettes AB essentiellement) dans une formule similaire à mai 95, aux alentours de 17h (plus de détails dans Focus : les émissions du mercredi). Le plateau 900 a été re-décoré et retrouve l’univers du spectacle du Zénith (voir la page Plateaux).  Jacky, Patrick et Corbier réintègrent l’émission mais sous les traits de personnages de la ville magique.


Après avoir vu sa case du samedi matin disparaître début janvier au profit de Disney, le Club Dorothée revient finalement en lieu et place du Club Mini à 7h10, un horaire très matinal donc, à partir du 27 janvier, toujours animé par Dorothée et Ariane. La séquence La Chaîne de l’Espoir ne fait plus partie du programme.

Le Club Dorothée poursuit sa route à ce rythme jusqu’aux vacances d’hiver. Cette fois-ci, c’est en Egypte, et donc au soleil, que l’équipe nous entraîne pour une folle aventure. Le 13 février, Sahara a confié à Ariane et Dorothée une nouvelle mission : « retrouver la pyramide d’Onyx qui renferme le secret de l’annihilation de la matière découvert par le pharaon Sethi 1er ». Cette pyramide, dissimulée par le mage Apopysis est activement recherchée par une organisation maléfique nommée le Brain, dirigée par une certaine Irena. Afin de les empêcher de mettre la main dessus, le dromadaire extra-terrestre envoie son équipe préférée sur les traces de cette pyramide !

Les vacances démarrent le samedi 17 février pour les écoliers mais pour l’équipe la mission que leur confie Sahara commence un peu plus tôt ! En effet c’est dès le matin du mercredi 14 février que nous retrouvons les animateurs depuis Le Caire !  Il n’y a donc pas de direct ce matin-là. L’explication est assez simple, les animateurs sont en Egypte depuis le 8 février pour tourner les émissions des vacances et ne rentrent que le 18 février (plus de dates de tournage sur la page Focus). Ils ne pouvaient donc pas assurer le direct du mercredi matin.

En revanche, et c’est un peu étrange, l'après-midi, le Super Club Dorothée a bien lieu à Bonheur City (sur le plateau 900), c’est également une émission pré-enregistrée. Cela sera aussi le cas les mercredis 21 février et 06 mars suivants alors que le matin même, ils sont tous en Egypte... La cohérence n’est visiblement plus une priorité ! Qu’a cela ne tienne, les voilà donc dès le 14 février en mission ! Ils doivent retrouver le correspondant local de Sahara au Caire, avec l’œuf d’opale, leur signe de reconnaissance mais les recherches en ce premier jour sont vaines. Les quotidiennes suivantes du 15 au 17 sont aussi réalisées depuis Le Caire, où les filles nous font visiter la mosquée et la citadelle Salah El Din, accompagnées des 3 Héros en djellaba !


La mission reprend lors de la première matinée des vacances le lundi 19 février. Dorothée et Ariane et les Héros vont parcourir le pays, pistés par les force du Mal, qui vont enlever les 3 Héros à plusieurs reprises et même les remplacer par des robots qui vont retenir les deux animatrices en otage. Sauvée par Farida, la correspondante locale et aidée par Babisis, l’équipe suit les indices qui les mèneront jusqu’à la pyramide d’Onyx.

Il font escales sur le site des Pyramides, au Sphinx, dans la ville de Memphis, visitent le temple Nefertari et le désert d’Abou-simbel. La région d’Assouan, le lac Philae et le temple d’Isis sont aussi au programme du périple égyptien. Les aventuriers n'ont de cesse de déjouer les pièges des forces du Brain.

Après avoir visité la Vallée des Reines, c’est dans la Vallée des Rois que leur apparaît Sethi 1er (sous les traits de Pat Le Guen), il indique à nos aventuriers que le secret du mage Apopisis se trouve au Temple de Louxor.

Après avoir finalement trouvé un petit obélisque et le dernier indice, l’équipe comprend qu’en fait Farida, la correspondante de Sahara (jouée par Isabelle Bouysse) n’est qu’une traitresse et est en fait la chef suprême du Brain !

Il s’échappent grâce à Babisis et Sahara qui leur annonce que c’est à Paris que se cache la pyramide d’Onyx ! Babisis les téléporte sur la Place de la Concorde, Dorothée pointe leur petit obélisque en direction du monument parisien et dans un éclair apparaît la pyramide d’Onyx. La Terre est une nouvelle fois sauvée ! L’équipe se téléporte à nouveau à Louxor au côtés de Babisis, ainsi ils vont achever leur vacances en Egypte et même un peu plus...

[ Résolution de la mission en Egypte - 15 mars 1996 ]

En effet, les quotidiennes après-midi du lundi 18 et mardi 19 mars sont également tournées sur place. Pendant ces vacances, du 4 au 15 mars, les téléspectateurs fans d’Hélène ont pu découvrir ses nouveaux clips et voter au Grand Jeu des Super Chansons d’Hélène 96, chaque jour est proposé une chanson.

Le retour au direct est donc pour la matinée du mercredi 20 mars sur le plateau 200. L’après-midi, le Super Club Do est également de retour pour 40 minutes 100% chansons ! Mais le lendemain, une nouvelle va présager d'un printemps plus difficile que prévu...