> Ce logo est à l'antenne depuis fin juin 92, habitués à ce qu'il change chaque saison, nous aurions pu nous attendre à de la nouveauté. Et bien non, la constance sera le mot d'ordre pour le logo du Club, il s'agit bel et bien d'installer une marque !

 

 

> Après le renouveau de l'été et du premier hymne "Les Plus Belles des Vacances", accompagné d'un générique image remanié, à la rentrée retour au classique concernant l'habillage : fond "nuages" et mosaïques tournoyantes de séries reviennent pour la saison. Il sera un peu moins décliné que l'année précédente !

Mais il y a tout de même du neuf au cours de la saison ! Le générique travelling dans les studios ouvrant les mercredis après-midi débarque dés la rentrée, il deviendra aussi un élément identitaire du Club et d'AB, la filiation est désormais mise en avant. Puis à l'hiver, le second hymne, et sûrement le plus célèbre, "C'est toujours les vacances au Club Dorothée" (interprété par les Fléchettes et les Costas) fait son entrée en pré-générique de chaque émission !

Enfin le sacro-saint jingle de lancement subit une grosse modification au printemps : désormais les animateurs lancent "une super-série au Club Dorothée !" et leur voix-off annonçant le titre est apposée sur le jingle... Une révolution très pratique pour une gestion des séries plus pragmatique, même lorsque les émissions sont enregistrées, la chaîne et AB peuvent ainsi jouer le jeu de la déprogrammation...

 

> Les deux hymnes vont cohabiter cette saison, "Les Plus Belles des Vacances" en version instrumentale et chantée ouvre les mercredi après-midi, légèrement modifiée en "La Plus Belle des Rentrée" dès septembre et "C'est Toujours Les Vacances au Club Dorothée" prendra le relais à l'hiver avec en plus une présence avant le générique des quotidiennes. Ce dernier ne change pas... jusqu'en juin. Et c'est le 26 juin que nous l'entendrons pour la dernière fois. En effet, un nouveau générique s'installe à l'été : "Club Dorothée, Yeah !" Passera-t-il l'été ? Enfin, pour le fond sonore (communément appelé le bed) présent en permanence lors des plateaux, il ne change pas,

 

Générique Club Dorothée Hymne La Plus Belle des Rentrée

 

Hymne C'est Toujours Les Vacances Version TV Version CD

 

Tout en détail, dans les pages suivantes, les habillages et bandes-annonces sont classés par ordre de mise à l'antenne. Ils sont accompagnés d'une description et d'une petite analyse le cas échéant. Ils sont tous indiqués même si nous n'avons pas encore d'images ou de video à vous présenter.