En plus des séries, le Club Do' proposait de participer à de nombreux jeux afin de gagner des cadeaux, que les fabricants donnaient en échange de l'exposition du lot dans l'émission lors du packshot, ce jingle bien connu qui annonçait le cadeau gagné. Nous revenons ici sur les jeux qui rythment 93/94 et les annonceurs partenaires de l'émission.


Cette saison, les classiques sont toujours présents, le Cadeau, Allô ? A l'huile !, l'ABC, Le Bon Numéro, le Jeu des Parents et le Face à Face à Face (pendant les vacances) qui connaît d'ailleurs une évolution lors des émission d'été, il s'agit désormais de deviner lequel des 3 Héros ne sera PAS mouillé, puisque deux des réservoirs sont désormais pleins.

 

Des petits nouveaux tout de même : la Blague du jour, le jeu du Gros Pétard, toujours variante de l'ABC, où le candidat doit deviner qui se fera exploser un Gros Pétard au visage. La mise a feu étant réalisée par une sorte de Yéyétiti.

 

Pour l'été, deux autres nouveaux jeux : le JLPCDLHDLH soit Le Jeu Le Plus Cruel De L'Histoire De L'Humanité et le Cadeau Voyage.

 

Pour le premier, toujours sur le même principe, le candidat choisit une lettre parmi A, B, C ou D. En effet, une des deux animatrices, à tour de rôle, participe à ce jeu dont le résultat final est la désintégration ! Heureusement pas définitive, après actionnement de la machine, l'animateur revient : si c'est un des 3 Héros, c'est généralement d'un monde affreux et dans une position incongrue, et si c'est une des 2 filles, c'était généralement très agréable et le retour est un vrai plaisir !

 

 

Le second, le Cadeau Voyage est une variante du Cadeau simple. Un vendredi sur deux pendant l'été est tiré au sort une carte postale et le gagnant reçoit un séjour complet dans les Antilles (dans un hôtel partenaire de l'émission et cité par Monsieur Cadeau).

 

 

Parmi les départs, le Splitch, Splatch, Splotch, Vlan ne revient pas à l'antenne cette saison et L'Homme au Trésor s'arrête fin décembre

 

 


Le Club Dorothée est diffusé sur TF1, chaîne qui ne vit que de la publicité et du parrainage, et vu les scores d'audience, elle est évidemment sponsorisée. C'est à dire qu'un annonceur parraine l'émission. Cela se traduit par un billboard au début et à la fin du programme ainsi qu'avant chaque retour plateau. Pour cette saison, vont alterner les biscuits Dinosaurus, Petit Ecolier, et Prince de LU ainsi que les bonbons Petit Pimousse de Krema et le pain d'épice Prosper. Au cours de l'été, les yaourts à boire KId débarquent pour parrainer l'émission.

 

"Le Club Dorothée c'est l'émission de toute la famille !"

"Le Club Dorothée c'est votre émission !"

"Le Club Dorothée ? Il faudrait être fou pour manquer ça !"

"Qui c'est les plus beaux ? C'est nous ! Qui c'est les plus forts ? C'est nous ! Qui c'est les plus intelligents ? C'est nous ! Nous ! Nous ! Nous ! (Les 3 Héros, évidemment)