Printemps 94 Après avoir sillonné la France avec sa star, l'émission reprend ses habitudes au printemps. Pour les quotidiennes classiques, seuls Dorothée et les 3 Héros animent l'émission sans Martine et Francine. Le lundi de Pâques (4 avril) est une émission un peu particulière : quelques jours avant le Sidaction, le Professeur Montagnet est l'invité de l'émission du matin. Il explique aux jeunes téléspectateurs ce qu'est le SIDA, pourquoi et comment se protéger.

Le mercredi suivant, le 06 avril, outre les résultats du Grand jeu des super chansons des Musclés, David Hasselhoff vient recevoir son Club D'or du meilleur comédien de série et chanter avec Nadège, la jeune fille qui a gagné le concours qui lui permettrait de chanter avec la vedette d'Alerte à Malibu.

 

Les vacances de Pâques démarrent le 11 avril et c'est sous le soleil que nous entraîne toute l'équipe : Dorothée, Jacky, Patrick, Corbier Martine et Francine. Après un bref passage par Athènes, c'est l'île d'Eubée qui sera le lieu de villégiature des animateurs. Les 3 Héros, décidément, doivent s'occuper de l'hôtel de tante Jacquotte dans le village d'Eretria dont ils se chargent de l'animation. Petits déjeuners au soleil et gaffes des 3 Héros sont au programme. La nouveauté notable de ces vacances est la façon dont ils lancent les séries et dessins animés ! Il s'agit désormais de retrouver "une super série au Club Dorothée" suivi d'un jingle et de leurs voix-off. Ils sont ainsi libérés de donner le nom du programme ce qui apporte une flexibilité notable à la programmation, et leur permet aussi d'enregistrer les émissions plus tôt qu'auparavant si nécessaire . Au cours de ces vacances, Dorothée se frottera pour la première fois au jeu du Gros Pétard !

> voir les nouveaux jingles de lancement dans la section Habillages : septembre 93 - juin 94

 

Après ce mois à l'étranger, retour à Paris pour un mois de mai plus tranquille. Ariane revient à l'antenne dans les quotidiennes le 9 mai après 4 mois d'absence. Le mercredi 1er juin, en matinée, Gérard Majax vient réaliser un tour de magie sur le plateau. C'est une sorte de séquence "pilote" qui sera concluante pour la saison d'après...

Pour le show du mercredi après-midi, Ariane s’est fait attendre et reprend sa place au Club Dorothée le 8 juin, ce jour-là Minet annonce également le début du tournage de la Croisière Foll' Amour et les 3 Héros font leurs premiers micro-trottoirs ! Un mois de juin où les émissions atypiques se succèdent. Du 12 au 20 juin, les quotidiennes de la semaine (sauf le mercredi) s'installent à Walibi. Toute l'équipe se prête à une promotion du parc d'attraction de l'Est de la France. Même Chantal Goya, en tournée ans la région, viendra leur faire un petit coucou. Ce tournage donnera lieu aussi à la séquence de bêtisier bien connue où Ariane et Patrick descendent un toboggan en bouée et se payent la caméra de Pat Le Guen !

 

Le mercredi 15 juin, la matinale est une "spéciale sitcoms" durant laquelle les 3 reporters nous entraînent dans les coulisses du tournage des séries d'AB. Du maquillage en régie, en passant par les plateaux, l'émission dévoile quelques secrets de fabrication. Ce jour-là, 4 sitcoms sont en tournage en simultané : Le Miel et les Abeilles, Les Filles d'à Côté, Hélène et les Garçons et Les garçons de la plage. Cette émission permet aussi de rappeler que, l'été qui suit, AB sera le roi de l'access prime-time entre 17h et 20h, puisqu’après le Club Dorothée, 4 sitcoms occuperont la tranche 18h-20h, en tout cas au début !

L'autre nouveauté de cette fin juin, c'est que le Hit des Séries change ! Les téléspectateurs doivent désormais voter séparément pour leurs 3 séries et pour 3 dessins animés préférés.

 

 

Été 94 Les fins d'émission du mercredi depuis le jardin de l'hacienda donnaient déjà une sensation estivale, les vacances ne se sont pas fait attendre ! Dès le 27 juin, l'émission prend ses couleurs d'été. Jacky, Patrick et Corbier ont décidé de partir avant les filles pour la maison des vacances. Et quand celles-ci débarquent le lundi matin, ils ne sont pas là. C'est Papat, Jaja et Coco, hippies aux cheveux longs qui les accueillent ! Et ils ont converti le jardin en véritable campement "peace and love". Puis quand Les 3 Héros débarquent, les 2 filles ne sont pas là mais 2 demoiselles amies de Jaja Papat et Coco, Geneviève et Anabelle viennent aussi squatter la pelouse. Le ton pour cet été est donné ! Pas de mission de Sahara en vue (il n'y en aura donc eu aucune au cours de cette saison 93/94), mais plutôt un festival de personnages aussi variés qu'atypiques !

 

 

 

Après 10 jours à la villa, les 3 Héros gagne un concours (en comptant le nombre de brin d'herbe sur un 1m2 de pelouse) dont le lot est un voyage. Direction les Antilles ! Un été sur la plage ! Après une escale à St-François en Guadeloupe, débarquement à St-Martin. Les garçons se perdent en route mais Dorothée et Ariane trouveront compagnie sur place.

[ Les Héros annoncent aux filles qu'ils ont gagné un voyage, ou presque ... ]

 

 

 

 

 

Pendant deux mois, des personnages loufoques vont sévir sur les plages de l'île de St Martin, à Anse-Margot. Ils nous font ainsi découvrir l'île franco-hollandaise des Caraïbes avec entre autres des Rockers, des Beaufs, des Fous, l'entraineur de l'équipe de France Aimé Jocquet et deux de ses joueurs Pantona et Jacky Ropin, les 3 Enchanteurs : Dairu, Decharme et Deroc (attention jeux de mots !) mais aussi le milliardaire Stephanos Diamanpapapoulos qui veut, entre autre, acheter toute l'émission, le révolutionnaire Jackytito, et les non-moins loufoques extra-terrestres X 300 PP, ZY KK et QQ 312. Ballades à pieds ou en hélicoptère sont au programme, ainsi que de nombreux messages destinés au jeunes : sur le SIDA, les gaspillages d'énergie et la prudence à la plage. Le Club Dorothée développe ainsi un contenu un peu "éducatif" tout en restant distrayant.

 

 

Les 3 extra-terrestres sont rejoint en fin d'été par leur chef, et ses deux assistantes : Carlos, Martine et Francine sont donc de la partie ! Jacky, Patrick et Corbier auront donc passé l'été en costumes tous plus délirants les uns que les autres.

 

 

La dernière semaine d'août sonne le moment de retrouver les plateaux de la Plaine-St-Denis, les vacances se terminent bien sûr dans le jardin de la maison du Club Dorothée. Dorothée "s'absente" de l'émission du 1 au 7 septembre, pour enregistrer son nouvel album. En réalité, elle est partie à Nashville durant l'été pour préparer son album country, pour une saison 94/95 tout aussi country...