> Depuis fin juin 92 et les vacances d'été, un nouveau logo, en totale rupture dans sa typographie avec le précédent est apparu ! Large, épais, compact, et parfaitement doré, il n'a plus aucun lien avec le Dorothée calligraphié d'origine, il restera en place quasiment jusqu'au terme de l'émission en 97. Une volonté claire de modernisation de la "marque", après 5 ans de liftings et re-liftings du précédent. Ce logo sera évidemment celui de l'album qui sortira en Octobre puis du Dorothée Magazine à compter du numéro 160. Bref il est décliné sur tout les support se rapportant à Dorothée ou au Club. La seule exception : la carte de membre du Club Dorothée ! Elle gardera le logo 91-92.

 

> Ce nouveau logo est arrivé accompagné d'un élément d'habillage qui va rester identitaire du Club Do' : le travelling à travers les nuages. Ce fond nuages (nous l'appellerons ainsi) donne au programme une touche estivale permanente, ce qui est parfait puisque, c'est bien connu, c'est toujours l'été ou les vacances au Club Dorothée. Après les deux mois d'été, il est reconduit pour toute la saison.

Néanmoins, le générique et les jingles conservent le même scénario graphique : les mosaïques de dessins animés tournoyantes et fluos (en place depuis la saison 89/90). Certes avec les années, les mouvements sont plus fluides mais le concept est le même, et il fonctionne toujours aussi bien. Si bien que ce sont pas moins de 6 kits d'habillage (générique et jingle) qui vont se succéder jusqu'en juin 93, sans compter ceux des vacances de Noël et d'été qui auront leur kit spécial avec notamment l'arrivée du premier hymne du Club Do' : "Les Plus Belles des Vacances" en juin.

> Peu de changements au niveau musical, le générique sonore est toujours celui en place depuis septembre 91 (inspiré du titre Chagrin d'Amour), accompagné d'acclamations et d'applaudissements. Les choeurs "Club Dorothée" sont chantés par Jean-Luc Azoulay himself. Pour le fond sonore (communément appelé le bed) présent en permanence lors des plateaux, il ne change pas.

Générique

 

Les habillages et bandes-annonces de cette saisons classés par ordre de mise à l'antenne. Ils sont accompagnés d'une description et d'une petite analyse le cas échéant. Ils sont tous indiqués même si nous n'avons pas encore d'images ou de video à vous présenter.