Printemps 93 L'équipe est donc de retour à Paris et au complet dès la quotidienne du 15 mars. Mais Dorothée n'aura pas beaucoup de temps pour se reposer, la tournée 93 est sur le point de commencer. L'idole des enfants va sillonner la France du 17 au 28 mars ! C'est encore une fois l'occasion pour l'émission de la suivre dans ses répétitions et ses déplacements et de rendre compte de son succès. Dès le mercredi 17 mars, c'est en duplex que Dorothée est présente dans l'émission matin et après-midi. Et c'est Hélène et Ariane qui sont chargées d'animer le mercredi après-midi, en compagnie de Jacky, Patrick et Corbier bien sûr.

Les quotidiennes aussi suivent la tournée en voiture et en car. D'Avignon à Verdun en passant par Marseille, Voiron, ou Evreux , c'est un véritable marathon (voir les dates de tournages sur la page Focus). Le mercredi 31 mars, c'est avec les résultats de Grand Jeu des Super Chansons de Minet, que Dorothée est de retour pour le grand direct de l'après-midi.

Le 1er avril, Dorothée et son équipe aiment faire une farce aux téléspectateurs de l'émission. Cette année, ils annoncent une nouvelle émission : le Club Dorothée Minuit ! Avec au sommaire, les séries Dragon Ball Z et Candy. Evidemment, l'émission nocturne ne fût jamais diffusée !

La tournée se poursuit et s'achève des les îles : à la Réunion et à l'Ile Maurice, les 13, 14 et 17 avril. La production profite du voyage et part plus tôt pour faire tourner les quotidiennes du Club Dorothée des vacances de Pâques, qui s'étendront à l'antenne du 12 avril au 07 mai. Après quelques jours dans la maison du Club Dorothée, une nouvelle mission leur est confiée par le dromadaire extra-terrestre qui décidément ne peut plus se passer d'eux cette saison !

Les 5 aventuriers doivent défendre la Terre contre les Japatcor qui sont de retour. Estrella leur transmet le message : "Partez pour la Reunion et la vanité sauvera le monde". C'est un mois complet d'aventures sous les tropiques que nous propose l'émission, avec les 3 héros en pyjamas, ou en pirates, mais aussi toujours avec leur habits kakis et leur casquette personnalisée. Le tout saupoudré tout de même de coulisses des préparatifs des concerts. Sur place, ils doivent chercher le Dodo... Après La Réunion, un indice ammène toute l'équipe à rentrer à Paris le mercredi 28/04 (donc diffusé en direct matin et après-midi) où ils comprennent finalement qu'ils doivent repartir pour l'île Maurice... !

On notera le décalage de date du aux enregistrements, puisque dans les quotidiennes de fin des vacances, les 6 et 7 mai notamment, Dorothée est son équipe sont au stade de Rose Hill en préparation du concert... qui a eu lieu le 18 avril. Soit deux semaines avant !

> plus de dates de tournages dans la page les coulisses de la production

Un imprévu vient perturber l'émission d'après-midi du 04 mai. Les obsèques de Pierre Bérégovoy bousculent la grille de TF1 et le Club Dorothée se trouve amputé de sa première série. Dorothée et Ariane prennent ainsi l'antenne en direct depuis la maison de vacances du Club Dorothée à 17h20 au lieu de 16h50. Le lendemain, mercredi, est également réalisé en direct à la Plaine St-Denis, avant un retour à Rose Hill pour les 3 derniers jours des vacances où Dorothée, après avoir bu un thé à la vanille, détruit les Japatcor en jouant deux fois la note "do" sur le synthé de Framboisier : Dodo donc. Mission accomplie ! Le samedi 8 mai, "lendemain" du concert, les animateurs nous proposent de découvrir des images du concert de la chanteuse donné la "veille".

[ Extraits du concert du 18 avril au Stade Rose Hill - Club Dorothée du 08 mai 1993 ]

Le mois d'avril est aussi celui d'un anniversaire, Dorothée et Michel Chevalet fête la 50ème du Club Sciences et celui de l'arrivée du Clip de l'Amour, nouvelle version romantique du feu Clip Dédicacé qui ponctue les fins d'émissions lors des vacances notamment.

L'émission reprend son rythme normal en mai. Le mercredi matin du 19 mai accueille les saltimbanques de la Foire du Trône, qui réalisent en direct des numéros exceptionnels (cracheur de feu, fakir etc...) sur le plateau 200. Par ailleurs, les beaux jours aidant, certaines matinées se terminent dans le jardin de la villa du Club Dorothée pour la rubrique du Docteur Klein. Les extérieurs des studios sont également employés pour les enregistrements des quotidiennes de fin mai.

 

Le jeudi 27 mai, exceptionellement, la quotidienne de l'après-midi à 16h50 est réalisée en direct et ce, sur le plateau 200. Et pour cause après avoir, la veille, consacrée l'après-midi à l'attente du match OM / Milan AC, l'équipe se dévrait de fêter la victoire de Marseille comme il se doit, drapeaux et fanions déployés. L'équipe nous propose aussi de revoir le but de la victoire !

 

 

 

Le mercredi 2 juin, toute l'équipe a le plaisir de remettre à Dorothée son double Disque D'or pour l'album 93 - Une Histoire D'amour, une triple Vidéo de Platine pour Dorothée à Bercy 92 et une vidéo de platine pour la VHS Dorothée 93 celle des clips de l'album ! Une réception est par ailleurs organisée après le direct dans les locaux d'AB.

 

 

 

 

 

Une nouveauté est à signaler avant l'été dans le Club Dorothée Avant L'Ecole, à partir du 10 juin, un tirage du Bon Numéro y aura désormais lieu tous les matins.

 

Été 93 Les vacances d'été commencent le lundi 26 juin pour le Club Dorothée qui s'installe dans la traditionnelle maison de vacance. La première semaine est toujours l'occasion pour les 3 Héros pour faire des bêtises (comme oublier les clés de la maison des vacances, la grande spécialité de Jacky, ou se coller à la glue sur les transats).

Mais les choses sérieuses arrivent bien vite et la 3ème mission de la saison leur est confiée en fin de semaine. Sahara les envoie entre l'Europe et l'Asie pour deux mois à la recherche de La Couronne des Atlantes et de ses 9 pierres. Une couronne qui "fait régner la paix sur la Terre grâce à ses 9 joyaux qui contrôlent tous les éléments de l'Univers". Rien que ça !

Les voici donc partis sur ses traces, et débarquent le lundi 5 juillet en Russie, à St Petersbourg exactement, dernier lieu où la couronne a été repérée. A l'aéroport, ils ont rencontré le prince Doltopovitch, qui n'est autre que Carlos ! (Doltopovitch étant sûrement une référence au nom de sa mère Françoise Dolto). Celui-ci les aidera dans leur séjour dans l'ancienne capitale des tsars. Ils arpenteront les rues ainsi que la métro de la ville et le fleuve Néva, en quête d'indices. Ils finissent par mettre la main sur la fameuse couronne au bout d'une semaine mais ils se rendent compte que les 9 pierres précieuses ont été dérobées !

 

Après 10 jours dans l'ancienne capitale russe, les indices (dans des poupées russes notamment) leur font comprendre qu'il doivent à nouveau prendre l'avion ! Direction le sud cette fois-ci, et la Turquie, à Istanbul. Ils y débarquent le 15 juillet pour y poursuivre leur quête, et les 3 Héros échangent leur chapka et leur tenue traditionnelle russe pour la coiffe et les costumes traditionnels turques !

 

Ensuite toute l'équipe quitte le détroit du Bosphore et embarque a bord du voilier Pan Orama pour une croisière en mer Egée, objectif les îles turques alentours ! Dorothée et son équipe font escale entre autres à Ephèse et Kegova, où les rebondissement s'enchaînent. Pour finir leur mission, ils s'installent sur une plus petite embarcation afin de faire le tour des villes antiques situées à proximité.

Après moult péripéties, les 5 aventuriers finissent par retrouver les 9 pierres et la Couronne des Atlantes, leur mission est réussie a nouveau et le monde est sauvé... pour la troisième fois cette saison ! Pour l'équipe, il s'agit de rentrer en France pour le direct du 01 septembre et de terminer les vacances jusqu'au 9 septembre au calme, à Paris ! Avant d'enchainer sur une septième saison durant laquelle Sahara ne se manifestera pas mais qui suivra Dorothée dans sa tournée 2394...